Pourquoi les cheveux peuvent être différents d’un individu à un autre ?

C’est la génétique qui est responsable du type de cheveux que vous avez. Plus précisément la génétique influence la forme et l’inclinaison des follicules. Et c’me sont les follicules qui sont responsables des caractéristiques et du type de vos cheveux. 

Tout d’abord parlons de la forme des follicules. Elles peuvent être de forme ronde, ovale ou elliptique, ce qui produira un cheveux de la forme associée. Plus le cheveu a une forme ronde, moins il frise. Au contraire, plus le cheveu a une forme ovale ou elliptique plus ils frisent.

Il y a aussi l'inclinaison des follicules dans le cuir chevelu qui est va influencer le type de cheveu.

Plus les follicules sont droits, positionnés perpendiculairement au cuir chevelu, plus le cheveu sera lisse.

Au contraire, plus le follicule est tordu, positionné horizontalement au cuir chevelu, plus le cheveu sera frisé. 

 

Avoir des cheveux sains et forts peut être un véritable défi. Entre les agressions extérieures (soleil, pollution, chaleur, froid...) et les traitements capillaires (coloration, lissage, permanentes...), nos cheveux peuvent être mis à rude épreuve. Il est donc important de leur accorder une attention particulière pour les maintenir en bonne santé. Voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.